 |
 |
 |
|
La propriété de Pinos Altos dans le nord du Mexique renferme des réserves d’or probables de 3,6 millions d’onces, ainsi qu’une importante réserve d’argent de 100 millions d’onces. La production annuelle moyenne devrait s’élever à environ 175 000 onces d’or et à 2,6 millions d’onces d’argent. Depuis l’acquisition de la propriété en 2006, nous avons investi lourdement dans l’exploration et obtenu continuellement des résultats prometteurs.
|
RÉCAPITULATION DE 2008 |
 |
|
La construction du projet Pinos Altos progresse conformément aux prévisions et nous sommes parvenus à engager des entrepreneurs locaux pour ce travail. Les travaux de terrassement, les installations en ciment et installations structurales sont sur le point d’être terminés, et l’installation mécanique des broyeurs et autres éléments clés est bien avancée. Les projets d’infrastructure, y compris un entrepôt, des magasins, des lignes électriques et des installations de communications, sont également bien avancés.
Les travaux de mise en valeur souterrains avaient atteint près de 3,7 kilomètres d’avancement latéral à la fin de 2008 et, conformément aux prévisions, la mine souterraine devrait être prête à produire du minerai d’ici le début de 2010. À la fin de l’exercice, à la mine à ciel ouvert, 10,1 millions de tonnes de minerai avaient été déblayées en préparation à la production, et le premier minerai avait été empilé. Les activités d’extraction souterraine et à ciel ouvert à Pinos Altos sont entreprises par les employés d’Agnico-Eagle embauchés localement avec le soutien et la formation polyvalente des opérations de la société au Canada.
Trois foreuses à diamant de surface et deux foreuses à diamants situées sous-terre ont été actives dans l’exploration du potentiel aurifère de Pinos Altos durant l’exercice. Le forage a également continué sur la nouvelle zone Creston Mascota, située à sept kilomètres au nord-ouest du principal gisement de Santo Nino. La campagne réussie a donné lieu à de nouvelles ressources et de nouvelles réserves à Santo Nino, Creston Mascota, aux extensions de la zone minéralisée latéralement et en profondeur à Oberon de Weber, aux extensions des ressources et du potentiel de réserves à Cerro Colorado et aux résultats de travaux de forage intercalaire qui ont permis la conversion de ressources à San Eligio.
La mise en service de la mine et la production initiale d’or devraient avoir lieu avant la fin du troisième trimestre de 2009. La production d’or pour l’exercice partiel devrait s’élever à approximativement 42 000 onces à raison d’un total de coûts au comptant estimatifs de 354 $ par once.
La société prévoit investir 11 millions de dollars dans l’exploration à Pinos Altos en 2009, ce qui inclut des travaux de forage à partir de la descenderie souterraine. On cherchera avant tout à convertir des ressources et à étendre les zones de Santo Nino, Cerro Colorado, Reyna de Plata et Creston Mascota.
À l’heure actuelle, une étude de faisabilité est en cours pour voir si la zone Creston Mascota devrait être mise en production en tant qu’opération de lixiviation autonome. Le gisement contient 0,4 million d’onces de réserves d’or qui se trouvent incluses dans le relevé des réserves de Pinos Altos. Les résultats de l’étude devraient être connus au cours du deuxième trimestre de 2009. |
|
|
|
|