Agnico-Eagle Mines Limited2008 Annual Report
Survol de 2008 Opérations de 2008 en bref Lettre aux actionnaires Qualité Croissance Gouvernance d'enterprise Haute direction Formulaire 20-F (PDF) Renseignements pour les actionnaires
Vue d’ensemble Lapa Pinos Altos Meadowbank Développement durable
Lapa
Lapa
 
Située à seulement 11 kilomètres à l’est de LaRonde, la mine Lapa entrera en production au milieu de 2009. Les réserves d’or probables de 1,1 million d’onces devraient permettre une production annuelle de 115 000 onces sur une durée de vie de la mine de sept ans. Lapa présente un plus grand potentiel de minerai en profondeur, et nous continuons à effectuer des forages sur la propriété.

RÉCAPITULATION DE 2008
Récapitulation de 2008   Alors que la principale activité de Lapa a consisté en travaux préparatoires latéraux et verticaux, le minerai de la première chambre d’essai a été extrait au cours du quatrième trimestre de 2008. Dans l’ensemble, les travaux de forage et d’abattage, qui ont débuté en décembre, ont répondu aux attentes.

Le minerai de Lapa a été transporté en camions à l’installation de traitement de LaRonde, qui est en train d’être modifiée pour traiter le minerai, récupérer l’or et stocker les résidus. La construction sera terminée au deuxième trimestre de 2009.

PERSPECTIVES
À la fin de janvier 2009, approximativement 31 000 tonnes de minerai avaient été empilées en surface, titrant 8,9 grammes d’or par tonne. L’usine de traitement, située à 11 kilomètres à l’ouest, au site minier LaRonde, était presque terminée. La mise en service devrait commencer au deuxième trimestre de 2009. Le minerai abattu a été transporté et empilé au site LaRonde. Cette nouvelle usine à LaRonde devrait être terminée au deuxième trimestre de 2009. Lapa devrait commencer à produire de l’or au deuxième trimestre, sa production pour l’exercice partiel devant s’élever à environ 55 000 onces et le total des coûts au comptant devant s’établir à 438 $ par once.

En 2009, l’exploration à Lapa portera sur la conversion des ressources et sur les régions plus en profondeur du gisement de minerai.
 
Mines Agnico-Eagle Limitée Rapport Annuel 2008