Agnico-Eagle Mines Limited2008 Annual Report
Survol de 2008 Opérations de 2008 en bref Lettre aux actionnaires Qualité Croissance Gouvernance d'enterprise Haute direction Formulaire 20-F (PDF) Renseignements pour les actionnaires
Vue d’ensemble Stratégie de l’entreprise LaRonde Goldex Kittila
Kittila
Kittila
 
Avec la première coulée d’or en janvier 2009, la mine Kittila est sur le point de devenir l’une des plus grandes mines productrices d’or d’Europe. Kittila compte des réserves d’or probables de 3,2 millions d’onces. Le stock de minerai a augmenté de manière impressionnante depuis que Agnico-Eagle a investi dans la propriété en 2004, et la mine demeure ouverte pour une nouvelle extension en profondeur et le long de l’orientation. Le plan de mine actuel envisage une production d’or annuelle de 150 000 onces sur une durée de vie de la mine de 13 ans.

RÉCAPITULATION DE 2008
Récapitulation de 2008   La construction s’est poursuivie pendant presque toute l’année 2008. En plus des retards dans la livraison de l’équipement, les progrès ont été entravés par une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la construction en Finlande. Afin de mieux contrôler la performance et les coûts à l’avenir, la plupart des activités d’extraction vont être entreprises par les employés d’Agnico-Eagle et non par des sous-traitants.

Alors que le minerai provient actuellement d’une mine à ciel ouvert, l’exploitation souterraine sera ensuite accessible grâce à des galeries inclinées. La construction de ceux-ci est bien avancée et la mise en valeur souterraine a progressé dans plusieurs secteurs avec un total de plus de deux kilomètres galeries inclinées et une mise en valeur par sous-niveaux démarrée en 2008. Le bassin de résidus a été achevé, inspecté et est actuellement en usage.

L’exploration à Kittila continue à être très encourageante. Les nouvelles ressources d’or présumés confirment l’extension en profondeur du principal gisement aurifère jusqu’à approximativement 1 100 mètres au-dessous de la surface (425 mètres au-dessous des réserves et ressources actuelles). Des travaux additionnels de forage laissent entendre que d’autres extensions sont possibles dans trois zones distinctes.

PERSPECTIVES
Le processus de mise en service de la mine devrait prendre fin au deuxième trimestre de 2009. La production d’or pour la totalité de l’exercice est prévue s’élever à 125 000 onces à raison d’un total de coûts au comptant estimatifs de 333 $ par once alors que la mine continue à accélérer ses activités pour arriver à une pleine production.

En 2009, nous allons consacrer approximativement 16 millions de dollars à l’exploration dans la région de la mine et sur les propriétés environnantes, cherchant à convertir les ressources et à étendre les ressources au-dessous des zones principales Suuri et Roura et le long de l’orientation.

En raison de la croissance rapide des réserves et des ressources, une étude de délimitation est en cours pour examiner les aspects économiques d’une croissance importante du taux de production prévu de la mine. Le plan comporterait le fonçage d’un puits sur la propriété et l’agrandissement du broyeur. Les résultats de l’étude devraient être connus d’ici la fin de 2009.
 
Mines Agnico-Eagle Limitée Rapport Annuel 2008