Agnico-Eagle Mines Limited2008 Annual Report
Survol de 2008 Opérations de 2008 en bref Lettre aux actionnaires Qualité Croissance Gouvernance d'enterprise Haute direction Formulaire 20-F (PDF) Renseignements pour les actionnaires
Vue d’ensemble Stratégie de l’entreprise LaRonde Goldex Kittila
Goldex
Goldex
 
La mine Goldex a atteint la production commerciale en août 2008. À pleine capacité, la production d’or annuelle devrait s’élever en moyenne à 160 000 onces, à raison d’un total des coûts au comptant d’environ 230 $ par once. Alors que Goldex a été conçue pour traiter 6 900 tonnes de minerai par jour, nous pensons que la production du broyeur pourrait être augmentée et nous examinons les options d’agrandissement. Goldex a des réserves d’or prouvées et probables de 1,6 million d’onces.

RÉCAPITULATION DE 2008
Récapitulation de 2008   Cet exercice a été une année de transition, la mine tournant à pleine capacité en fin d’exercice, ce qui s’est produit plus rapidement que prévu. Au début de 2009, le broyeur de Goldex dépassait périodiquement sa capacité prévue.

Il est à noter qu’il a été abattu plus de minerai qu’il n’en a été extrait du fait que la méthode d’extraction utilisée à Goldex exige qu’une partie du minerai abattu soit laissée temporairement dans les chambres de blocs de minage pour soutenir le sol. De ce fait, l’abattage devrait être terminé en 2012, alors que la durée de vie prévue de la mine devrait aller jusqu’en 2017 inclusivement.

Cela devrait entraîner une forte réduction du total des coûts au comptant par once et des coûts des sites miniers par tonne pour les cinq dernières années de la durée de vie de la mine.

PERSPECTIVES
Agnico-Eagle attend avec impatience la fin de son premier exercice d’exploitation à Goldex et son objectif est d’atteindre une production d’or de 165 000 onces en 2009. En outre, selon les estimations de la société, le total des coûts au comptant par once devrait baisser pour s’établir à environ 311 $.

D’ici le milieu de l’exercice 2009, nous aurons les résultats d’une étude de délimitation qui examine la possibilité d’accroître le taux de production de Goldex d’environ 15 % pour le porter à un minimum de 8 000 tonnes par jour. Avant que la mine ne puisse permettre ce taux accru sur une base durable, il sera nécessaire d’accélérer la mise en valeur souterraine et d’apporter des modifications au circuit de concassage et de broyage.

La société poursuit également le programme d’exploration de Goldex. En 2009, on s’attachera à la conversion des ressources et on se concentrera sur une zone de minéralisation d’or à l’ouest du gisement de minerai.
 
Mines Agnico-Eagle Limitée Rapport Annuel 2008